Protégez votre utilitaire à l’approche de l’hiver

Froid, humidité, verglas : votre utilitaire est mis à rude épreuve durant l’hiver.

Qui, mieux que nos experts, peut vous aider à le maintenir en parfait état technique pendant la saison froide ?

Vous trouverez ci-dessous toute une série de suggestions utiles qu’ils ont ressemblées à votre intention.

1. Eliminez le sel d’épandage.

Le sel d’épandage est corrosif et risque d’endommager votre véhicule à long terme. Un nettoyage régulier vous permettra de le protéger.

2. Faites le bon choix à la pompe.

L’hiver, le diesel peut geler ou se figer. Dès lors, dans la plupart des pays, les fournisseurs de carburant ajoutent automatiquement des additifs permettant d’abaisser le seuil de cristallisation du carburant de -5° à 20° environ. Dans les pays du sud, n’oubliez pas de choisir le ‘diesel hiver’ à la pompe.

3. Garez votre utilitaire à l’abri.

L’hiver, les conditions météo peuvent être particulièrement rudes pour votre utilitaire à l’arrêt. Evitez les longues périodes de stationnement en tant que possible, laissez votre véhicule dans un endroit protégé des rigueurs climatiques.

4. Faites vérifier régulièrement ma batterie.

Il est important de connaître l’état de charge de votre batterie. En hiver, son niveau de puissance risque d’être insuffisant. Vous deze aussi savoir comment votre batterie réagit en cas de forte sollicitation.

Votre Point de Service Agréé Mercedes-Benz dispose de l’appareillage adéquat pour effectuer un test approfondi de votre batterie. Vous pourrez ainsi prendre la route en toute sérénité.